VIE QUOTIDIENNE > Nos ainés

Nos ainés




VOIR LA RUBRIQUE DECOUVRIR <<vous accueillir <<

Accès au site de la maison de retraite Saint Dominique



Les aménagements successifs de la Maison Mère des Soeurs Dominicaines de Gramond fondée en 1843 par Sœur Marie-Anne BOUTONNET, ont permis aux locaux de la Congrégation de prendre une nouvelle destination.

  

La Maison Mère a obtenu en 1995 l'agrément de Direction de Solidarité Départementale comme maison de retraite où des religieuses mais aussi des personnes laïques, malades ou âgées, peuvent bénéficier d''un confort permanent, dans un cadre agréable et reposant.


L'habilitation EHPAD ( Etablissement Hébergement des Personnes Agées Dépendantes) obtenue en avril 2003 pour 69 résidents, a permis la réalisation d'aménagements divers, nécessaires à l''accueil de personnes très dépendantes.


Les chambres d''une surface de plus de 20 m² sont meublées, et les résidents ont la possibilité de personnaliser leur lieu de vie en y apportant des biens personnels.


La Maison de Retraite Saint-Dominique, dirigée par Monsieur François CARRIE emploie environ une soixantaine de salariés. Des médecins généralistes sont rattachés à l'Etablissement et des soins paramédicaux sont assurés en permanence. Des activités dans le cadre de l'animation au quotidien sont également proposées aux résidents ( parties de cartes, pétanque, jeux de société, atelier mémoire, sorties…) dans le but de répondre à un mieux être physique et social.


Des renseignements sur l'accueil et le fonctionnement de la Maison de Retraite Saint-Dominique peuvent être communiqués en appelant au secrétariat au 05-65-69-14-12.


De par son activité croissante  avec l'accueil de 96 résidents dès la 01 janvier 2010, dont une unité Alzheimer de 16 personnes, cet établissement contribue au développement de la Commune.

 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite